Très attachée à la valeur solidarité, Telma a fait un don de plus de sept millions aux sinistrés, mis ses véhicules au service du cosep et des crédits d’appel. Par BIM
[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”2,3,4,5,6,9″ ihc_mb_template=”1″ ]Les dégâts causés par la tempête tropicale Kenneth qui vient de frapper les Comores n’ont pas laissé insensible « le choix Numéro1 ». Sa direction a décidé de manifester sa solidarité avec la population sinistrée. Ainsi hier, dans l’après-midi une colonne de dix véhicules jaunes ont déboulé au Cosep. A leur bord, des denrées de première nécessité ; du riz, du lait, de l’huile, du sucre, du poisson, des sardines, et des biscuits. Pour une valeur totale de sept millions sept cent mille francs. Un don qui est reparti dans chaque île. Ngazidja doit percevoir 3 millions 640, 2 millions 180 pour Anjouan et 1 million 980 pour Mohéli.
En outre l’opérateur télécom a mis à disposition de la coordination ses véhicules en cas de besoin et des crédits de communication pour le cosep, afin de faciliter les travaux.
Une contribution pour les sinistrés que le président de Telco Mobile Money, Said Ali Sultan explique ainsi : « Nous sommes une société citoyenne et responsable. Nous sommes concernés par tout ce que vit la population. De plus, la valeur solidarité est importante pour nous. Et nous devons montrer l’exemple, surtout en pareille circonstance ».
De son côté, le patron du cosep a d’abord remercié Telma pour ce geste citoyen et assuré que la gestion de ce don revient à la commission logistique composée de la société civile, des opérateurs économiques et des institutions.
Par ailleurs, Telco Mobile Money lance « un appel au don » avec un compte spécifiquement dédié. Il s’agit du numéro « 470 00 00 ». Ce nouveau service de Telma permet le transfert d’argent via le téléphone. Rien de plus simple. Dès l’ouverture d’un compte mobile money auprès d’un telma shop, le don peut se faire de chez soi, ou dans une boutique telma ou dans une agence de la Meck.
Un autre moyen d’encrer des gestes solidaires par les nouvelles technologies.[/ihc-hide-content]