Ce qui se passe en Palestine dépasse toutes les limites et illustrent s’il en était besoin, la déchéance de l’Occident.
Par Idriss (06/01/2024)
Les horreurs du 7 octobre ne sont pas rapprochées aux horreurs subies depuis près de 20 ans à Gaza, cette prison à ciel ouvert. Qui peut dénombrer les dizaines de milliers de civils innocents, femmes et enfants, victimes des innombrables bombardements de Gaza. Horreur à géométrie variable.
Comment l’Occident peut-il se prévaloir de respecter le droit international, de défendre les droits de l’Homme en acceptant et en soutenant :
- La privation d’eau, de nourriture, de médicaments à toute une population. Un scandale qui témoigne de l’emprise coloniale directe d’Israël dans la vie quotidienne des Gazaouis
- Le déplacement forcé de population. Un crime contre l’humanité aux yeux de la Cour Pénale Internationale. Quel cynisme et quelle ignominie que ces tracts demandant aux Gazaouis de fuir sans savoir où se réfugier
- Les bombardements massifs de Gaza devenu un champ de ruine dont l’objectif affiché est de nettoyer ce territoire de ses Palestiniens. Une extermination d’une population sur une base ethnique ou religieuse
- Les méfaits des colons israéliens en Cisjordanie qui vont jusqu’à des assassinats
- Le non-respect d’Israël de la souveraineté des pays. Israël affirme qu’il poursuivra les dirigeants palestiniens où qu’ils se trouvent, dans n’importe quel pays. Il l’a fait dans le passé. Il vient de le faire en exécutant le numéro 2 du Hamas au Liban.
Comment l’Occident peut-il s’abaisser jusqu’à s’opposer à un cessez-le-feu dans cet océan de sang ? Une catastrophe humanitaire qui révulse les opinions publiques dans le monde.
Après l’Irak et la Lybie, les mensonges grossiers propagés largement par les médias grand public occidentaux, pour justifier l’agression de ces pays et l’assassinat de leurs dirigeants avec pour conséquence la déstabilisation de ces pays et un souffle nouveau au terrorisme.
Ce qui se passe aujourd’hui en Palestine dépasse toutes les limites du deux poids deux mesures, du cynisme et de la priorisation absolue des intérêts de l’Occident.
L’Occident a perdu toute crédibilité, ne peut plus prétendre incarner les idéaux de liberté et encore moins donner des leçons de droit de l’homme ni de démocratie. C’est l’Occident qui porte la responsabilité de l’incapacité de l’ONU à jouer un rôle positif contre l’extermination de tout un peuple, contre la mise en danger de la vie de toute une population. Et cela achève le monde créé par l’Occident à l’issue de la Deuxième Guerre mondiale.
Malgré Israël et le soutien inconditionnel de l’Occident, la question palestinienne ne s’éteindra pas. Elle devient l’accélérateur du Nouveau Monde qui est en train d’émerger.