Une vingtaine d’étudiants ont tenu une conférence de presse jeudi au quartier général de Fahmi Said Ibrahim. Ils ont expliqué les raisons de leur engagement, exprimé leurs attentes et manifesté leur détermination à faire gagner leur candidat.
[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”2,3,4,5,6,9″ ihc_mb_template=”1″ ]
Les autres candidats en lice pour Beit-Salam invitent la presse à l’ouverture de la campagne. Fahmi said Ibrahim peut compter sur le soutien d’une partie des étudiants de l’universitaire des Comores (UDC). Une vingtaine d’entre eux ont tenu une conférence de presse au quartier général de ce candidat indépendant jeudi. Ce mouvement de jeunes étudiants Anjouanais, de différentes régions de l’île a exprimé son dévouement, sa mobilisation et le sens de son soutien à la candidature de l’ex-ministre des affaires étrangères de SAMBI.
Ces jeunes très déterminés ont, en 20 minutes, exposé de long en large les raisons pour lesquelles ils apportent leur soutien à Fahmi, tout en exposant leurs doléances, en tant que jeunes étudiants.
Jacline ahamadi, était la première des cinq à prendre la parole, pourremercier les journalistes
Djartoune ismaila, étudiante en lettres modernes françaisesa abordé la vie et les attentes des étudiants.«Je suis moi-même témoin oculaire du grand projet que Fahami a contribué en 10 mois passés au ministère des affaires étrangères pour les étudiants comoriens. La résidence universitaire en témoigne. Même si malheureusement, elle n’a jamais servi. Or, se loger est problématique pour de nombreux étudiants. Nous comptons sur lui pour apporter une solution à ce problème là, en deux ans» a-t-elle souligné.
Les interventions étaient nombreuses mais celle qui reste la plus pertinente est celle du jeune étudiant en géographie du nom d’Abdoulhafar Mouslim. Ce jeune à la rhétorique Sambiste a su mettre en lumière un bilan du candidat de Juwa en 2016.
«Je suis conscient du combat dans lequel, on s’engage auprès du candidat Fahmi Said Ibrahim. Sachons, je souligne, que celui qu’on appelle Fahmi, quand il détenait les rènes du ministère des affaires étrangères, il a tenu une conférence à Bruxelles dans le seul but de sensibiliser les capitales européennes sur le retour de notre île sœur Mayotte. Cela montre sans l’ombre d’un doute qu’il est celui qui peut étant chef suprême unir les 4 îles. Il a toutes les qualités du président dont le pays a besoin. Surtout, nous sommes convaincus qu’en 2021, le tour reviendra à Anjouan. Parce qu’il a démontré que laisser sa place à son suppléant ne l’indispose pas, respecter cet engagement ne lui posera aucun problème. Chez lui la nation prime sur ses intérêts personnels».
Ainsi était l’objet de leur conférence. Ces étudiants qui s’engagent pour la candidature de Fahmi n’ont pas manqué l’occasion de vanter les mérites de leur leader qui n’a pas encore présenté sa feuille route. Ils ont enfin fait appel aux autres étudiants à se rallier à eux pour donner un coup de pousse leur candidat pour conquérir Beit-Salam.
[/ihc-hide-content]
Par Abdoulraouf Ibrahim