Le président de la Nouvelle Opaco, Ali Mohamed Mahamoudou, «sensible à l’activisme» du gouverneur de la Banque Centrale.
[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”2,3,4,5,6,9″ ihc_mb_template=”1″ ]«On a beaucoup glosé sur les créances douteuses des entreprises, mais il a été omis de s’appesantir sur les non paiement des créances sur l’État, rôle que peut aisément jouer la BCC vis-a-vis de l’État.
Pour ce qui concerne la fiabilité des états financiers des entreprises. En fait l’État ne fait pas vraiment jouer son jeu d’obligation fiscale. L’AGID fait du laisser aller et se contente de vouloir collecter des impôts d’où entre autres la détérioration de ceci. L’obligation de tenue et de certification des comptes n’est pas contrôlée.
Quant à une banque d’investissement , plutôt travailler pour une institution privée et éviter la disconvenue que nous avons connu avec la “1ere” BDC.
En bref, on voit bien que le Gouverneur a été bien sensibilisé par ces gros soucis de financement du secteur privé et qu’il se dépatouille pour aider nos autorités financières et économiques pour trouver des solutions.
Nous en sommes assez sensibles à son activisme.»[/ihc-hide-content]