Said Larifou s’inquiète au sujet des dispositions prises par rapport au match crucial entre le Cameroun et les Comores, comptant pour la qualification à la CAN. Le président de la fédération de football assure de son côté que toutes les mesures sont prises. Par Ali Mbaé
[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”2,3,4,6,5,9″ ihc_mb_template=”1″ ]A moins de 10 jours du match capital de qualification entre le Cameroun et les Comores pour la Coupe d’Afrique des Nations, Me Said Larifou, devant la presse, regrette que «les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de la rencontre ne soient pas prises». Pendant une vingtaine de minutes, ce responsable du collectif qui vise à lutter contre la discrimination et la corruption a expliqué de long en large certaines étapes qui devaient être faites pour que cette finale puisse se dérouler dans les meilleurs conditions. Pour lui, il y avait des possibilités de délocaliser ce match malheureusement «cette chance n’a pas été saisie. On aurait pu demander une procédure d’urgence, le référé» constate-t-il.
Sachant l’ampleur et les conséquences de la rencontre, Larifou craint et montre une inquiétude quant à la sécurité des joueurs, du staff et de toute la délégation comorienne: «Nous allons envoyer deux représentants de notre association pour qu’ils soient sur place afin de pouvoir examiner tout ce qui se passera » explique-t-il. Toutefois en attendant le 23 mars, Il va envoyer une lettre d’interpellation à la fédération comorienne de football pour qu’elle demande toutes les dispositions nécessaires.
Contacté au téléphone, le président de la Fédération, Said Ali Said Athoumani a affirmé que toutes les mesures sont déjà prises avant de livrer quelques éléments du programme de l’équipe nationale: «nous nous sommes déjà préparés. Tous les joueurs à l’exception de DJUDJA qui a un problème de visa, seront ensemble dès lundi prochain en France. Ils partiront en direction de Yaoundé jeudi prochain».
Contrairement à ce que les autres pensent, Said Ali n’a pas fermé les yeux sur le mauvais arbitrage dont les Comores ne cessent d’être victimes et surtout sur les propos «incendiaires» du vice-président de la confédération africaine de football: « nous leur avons fait part des injustices arbitrales commises lors des matchs précédents. Nous leur avons demandé de rectifier le tire». Pour rappel, le vice président de la CAF avait assuré dans une émission sur Canal plus que le Cameroun allait éliminer les Comores.[/ihc-hide-content]