Vendredi 1er mars 2019, a eu lieu la mise en place du quartier général de campagne de la mouvance dans le Bambao Ya Djuu. C’est Mavingouni qui a été choisi pour accueillir la permanence. Cet évènement s’est déroulé sous l’égide du ministre de l’intérieur Mohamed Daoudou, la candidate Sitti Farouata Mhoudini et le ministre des finances Said Ali Said Chayhane, accueillis en liesse par les partisans du parti CRC. Par Abdoulraouf Ibrahim
[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”2,3,4,5,6,9″ ihc_mb_template=”1″ ]Pour vendre la candidature de leur «Imam», la mouvance présidentielle continue de sillonner les îles pour s’assurer du dévouement de leurs partisans quant à leurs volontés de vouloir réélire Azali Assoumani. Après le grand meeting qu’a eu lieu dimanche dernier à Mitsoudje, la mouvance présidentielle a procédé en pompe à la mise en place des quartiers généraux pour leur campagne électorale dans les différentes régions du pays. Le vendredi 1er mars 2019, a eu lieu la mise en place du quartier général de campagne dans le Bambao Ya Djuu. C’est Mavingouni qui a été choisi pour accueillir la permanence. Cet évènement s’est déroulé sous l’égide du ministre de l’intérieur Mohamed Daoudou, la candidate Sitti Farouata Mhoudini et le ministre des finances Said Ali Said Chayhane, accueillis en liesse par les partisans du parti CRC.
D’emblée, comme à l’accoutumée, l’ouverture a eu comme toile de fond, une succession de discours dont celui du ministre des finances qui a pris la parole en premier. « C’est avec un immense plaisir que je m’adresse à vous aujourd’hui chers partisans de différentes régions. Je tiens à vous dire que depuis le début de cette campagne je suis resté confiant et très optimiste qu’ensemble nous allons conduire notre président à sa résidence. Alors unissons nos forces en toute unanimité pour faire de ce rêve une réalité. Comme nous le savons tous, mais je préfère insister là-dessus, ce pays n’a nullement besoin des hommes vêtus d’éloquence à mains vides pour son émergence. Ce pays a besoin d’un homme de parole et d’action. Un homme qui sait honorer ses engagements sans distinction, un homme qui sait que les infrastructures sont les bases d’un pays. Mes très chers partisans, ce pays qui est le nôtre a besoin d’un homme qui saura donner sens aux ressources du pays comme la vanille et l’ylang- ylang. Un homme qui respecte au préalable l’éthique et la déontologie. Et cet homme est sans doute l’imam Azali Assoumani. »
Des youyous des femmes et une salve d’applaudissements accompagnaient chaque discours prononcé par les membres de la mouvance présidentielle.
La candidate Sitti Farouata a elle aussi pris la parole pour vénérer le président l’imam Azali Assoumani par rapport aux efforts que ce dernier a fourni durant les trois ans qu’il a passé à la tête du pays. « La joie est immense, l’émotion est grande mais je crois que je manquerai de mots pour vous exprimer ma plus profonde gratitude pour tous les efforts que vous avez fournis jusqu’à là. Je crois que je me dois de vous dire que seul le président Azali a osé donner une chance à la femme comorienne à se présenter à des élections. Cela reste une bonne image d’un président qui connaît la valeur de la femme dans la société. Par ailleurs, Je crois que seuls les aveugles ne sauront pas témoigner pour la régularité du courant électrique et la construction des routes ainsi que d’autres que je ne saurai les citer faute de temps. »
Désormais, les partisans d’Azali de cette région ont une permanence et une commission sous Ali Abdou en cas de besoin.[/ihc-hide-content]