Ce Samedi 30 mars à Fomboni vers le quartier Colas, un incendie a eu lieu vers 2h00 du matin chez le gouverneur par intérim, Youssouf Said Moissi. D’ après les témoignages, il s’agit bel et bien d’un incendie commis par des personnes qui jusqu’à présent ne sont pas identifiées. L’enquête est en cours. Elle est menée par la Brigade de recherche de la gendarmerie de Fomboni.
[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”2,3,4,5,6,9″ ihc_mb_template=”1″ ]
La femme du gouverneur par intérim, Frahania nous raconte: « On dormait lorsque c’est arrivé. Une personne qui dormait dans la chambre d’à côté a commencé à crier au feu, au feu ! C’est là qu’on s’est réveillé brusquement et aperçu le feu qui brûlait dans une des voitures dans la cour. Il a fallu déplacer les autres voitures pour éviter qu’elles prennent feu aussi. Tout le voisinage s’est rassemblé pour éteindre le feu en même temps que d’autres personnes appelées les pompiers et la gendarmerie. Quelque temps après, les pompiers sont venus, suivis de la gendarmerie et heureusement on a pu maîtriser le feu. Tout est passé si vite, Alhamdulillah tout va bien, on a remis les autres voitures déplacées en place pour que la gendarmerie puisse voir correctement ce qui s’est passé.»
Un témoin déclare que cet incendie était planifié par des gens mal intentionnés. Il y a même une odeur d’essence qui sent juste à côté de l’incendie. « Les personnes en question ont versé de l’essence, la preuve en est qu’il y a des traces d’essence sur le gazon, elles ont laissé le bouchon du bidon qui contenait l’essence sur le sol. En plus de ça, on a même trouvé quatre tiges d’allumettes utilisées et jetées au sol. Tout ceci nous prouve que c’était bien prémédité ». La voiture en question était celle de la femme de Fazul qu’elle a prêté au gouverneur par intérim.
La même personne ajoute que, cette famille a eu beaucoup de chance vu que la voiture brûlée était une voiture diesel mais non le contraire, sinon toute la maison aurait explosé. L’enquête est toujours en cours. La gendarmerie plus précisément la brigade de recherches continue de rassembler les preuves et s’engage à retrouver les coupables de ce délit.
[/ihc-hide-content]