Il fait le bonheur des supporters du mythique Étoile Rouge de Belgrade où en 53 matchs, il a marqué 32 buts. En tête du championnat, son penalty dans le derby contribue à la victoire et conforte son club en première position. Elfardou Ben Mohamed, la star nationale brille tant en Europe que sur le continent africain en sélection. Par Ali Mbaé.
[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”2,3,4,5,6,9″ ihc_mb_template=”1″ ]La star de l’équipe nationale de football, Elfardou Ben Mohamed continue d’impressionner. D’un match à l’autre, il bat des records tant en sélection qu’en club. Le week-end dernier lors du derby entre le légendaire Étoile Rouge de Belgrade ,son équipe et sa rivale, le Fk Partizan au stade de Rajko Mitic, il a reçu les applaudissements et les louanges de ses supporters après avoir ouvert le score à la 60ème minute en transformant un penalty. C’est sa première réalisation face à l’éternel adversaire de la capitale serbe. Un but qui vient conforter sa troisième place au classement des meilleurs buteurs de cette super Liga, en Serbie. Il permet également à son club de se maintenir à la première position à la trente troisième journée de ce championnat. Pour la petite histoire, le match s’est soldé par un score de 2-1 en faveur des siens. Un grand pas vers le titre.
Pour Elfardou, c’est son seizième but de la saison. Il est aussi à 22 réalisations toutes compétitions confondues. Il est devenu également le deuxième meilleur buteur étranger de cette équipe serbe. A la fin de cette rencontre, l’étoile du football comorien avait déclaré ses ambitions de la saison :” Cette saison est incroyable. Je suis heureux de tout ce que nous avons pu accomplir jusqu’à présent. Et ce n’est pas fini. Il nous reste encore 4 matchs pour défendre notre titre.”
En mémoire, depuis un an et demi qu’il a rejoint ce groupe, il a marqué 32 buts en 53 rencontres discutés avec son club. Il est d’ailleurs le premier comorien à jouer la ligue des champions. En sélection, il s’est positionné comme un leader incontestable. Il était le meilleur buteur comorien des phases des groupes de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations. Le natif de l’île comorienne de Mayotte figure aussi dans le top 5 des buteurs de la compétition.[/ihc-hide-content]