Ils ont appris à leur dépens ce que vaut de dire non au bon vouloir du président du bureau de vote N2 de Tsidje. Ce n’est pas réglementaire, paraît-il, mais ça serait le cadet de ses soucis. Des assesseurs de candidats de l’opposition ont été priés de quitter le bureau. Parce qu’ils ont osé s’opposer au président au sujet d’une fraude commise.
[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”2,3,4,5,6,9″ ihc_mb_template=”1″ ]
L’histoire, un homme qui ne figure pas sur les liste des électeurs s’est présenté avec un passeport pour voter. Les membres du bureau ont crée un faux numéro mais les assesseurs ont senti le coup foireux.Ils ont ensuite vérifier sur les liste. Et le nom de cet électeur n’existaitnul part. Ils ont tenté de rejeter cette voix, mais le président du bureau a décidé autrement. Et comme l’assesseur de Mahmoud, celui de karihila et de campagnard n’étaient toujours pas d’accord, le président a ordonné aux gendarmes de les expulser.
Des observateurs venus s’informer, les membres du bureau ont présenté une autre personne figurant cette fois-ci sur la liste pour duper les visiteurs. Oubeidillah Saïd Bacar, assesseur de Mahamoud soupçonne que ce n’est pas la première fois que ça se produisait. D’autres personnes n’ont pas pu voter car les cartes mentionnaient bureau 2, l’endroit habituel où elles votaient. Mais les noms n’y étaient plus.
[/ihc-hide-content]