Avec du retard, mais arrivé quand même à Moroni de la star tanzanienne dont les tubes tournent en boucle aux Comores. Mbosso a fait halte à Telma pour une conférence de presse avant son concert de samedi à l’INJS. Par Ali Mbaé
[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”2,3,4,5,6,9″ ihc_mb_template=”1″ ]L’étoile montante du SOLO a débarqué à l’aéroport de Moroni-Hahaya hier après-midi, avant une apparition au siège de l’opérateur numéro 1 des communications Telma, pour tenir pendant une vingtaine de minutes une conférence de presse.
Initialement prévue midi, c’est seulement aux environs de 14h, que l’artiste tanzanien a rejoint la salle de conférence préparée par Telma, accompagné par les membres de la société « Allaoui the best». Accueilli par ses fans, Mbosso est ému de “l’accueil chaleureux” qui lui a été réservé :” Je remercie tous mes fans, j’espère qu’ils seront nombreux au concert samedi prochain inshallah “, a-t-il déclaré.
Il a été interrogé sur l’histoire de la séparation de son groupe musical. Pour lui, il n’ y a pas eu de différend avec ses ” frères “. Cependant, on peut constater, que sa carrière solo l’a hissé au firmament, en le révélant sur le plan international. Ces premiers morceaux connaissent le succès immédiat. ” WATAKAKUBALI ” que l’on peut traduire comme ” acceptent-ils ” séduit les mélomanes. En un mois, cette chanson a obtenu plus de 1 millions de vues sur YouTube. Le tube raconte l’histoire d’amoureux qui ont peur de leurs parents et qui vivent leur idylle en cachette.
Aux Comores, ce chanteur s’est imposé et admiré surtout par la jeunesse. Dans les stations radios, les téléphones, les tablettes un morceau très connus comme ” Hodari” tourne en boucle. Pour la première fois, ses fans comoriens peuvent le découvrir sur scène, à l’ INJS de Moroni à partir de 21h, demain.
Venus l’accueillir, des jeunes se disent prêts pour le show de demain et s’impatientent :” J’ai hâte de le voir sur scène après deux années qu’il m’a séduit. J’achèterai mon billet demain ( aujourd’hui ) de très bon matin. Je serai à l’ INJS dès 19h pour occuper le premier rang ” nous a confié Said Ahmed au portail de Telma.
C’est à bord d’un hummer rouge au toit ouvrant, escorté par un tout terrain de la gendarmerie que la star tanzanienne a fait le trajet de l’aéroport jusqu’à Telma, avant de sillonner les rues de la capitale, jusqu’ à son hôtel.
Côté organisation de la conférence, on peut difficilement passer sous silence l’absence d’un vrai interprète pouvant traduire les déclarations de l’artiste et les questions des journalistes, même si il s’est exprimé en swahili et que les deux langues sont très proches.
Pour rappel, c’est la société Allaoui The Best qui est à l’origine de sa présence aux Comores. Elle a déboursé 8 Millions kmf pour offrir ce jeune artiste en vogue au public.[/ihc-hide-content]