CHAMPIONNAT DE NGAZIDJA, FC MALÉ VAINQUEUR
Fin de la première phase du championnat de Ngazidja . FC Malé occupe la première place, Ngaya Club le suit et Volcan club ferme la marche du podium. Par Ali Mbaé
[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”2,3,4,5,6,9″ ihc_mb_template=”1″ ]
La première partie du championnat régional vient de s’achever. A la grande surprise c’est le FC Malé qui caracole en tête de ces onze premières journées. Au total, avec ses sept victoires, deux nuls et deux défaites, il rafle 23 points sur les 33 possibles. Ce leader a marqué 16 buts et en a encaissé 9. Ce qui lui a valu le prestige de garder en tout cas provisoirement le premier rang au niveau de la grande Comores.
Ngaya club de Mdé et Volcan club de Moroni complètent le podium respectivement 2ème et 3ème. Ngaya totalise six victoires, trois matchs nuls et deux défaites. Il possède la deuxième meilleure attaque après Enfants des Comores, l’équipe, la plus efficace avec 20 buts marqués, mais sa défense est faible puisqu’elle a encaissé 14 buts. En somme, il a pu récolter 21 points.
Quant aux hommes de la capitale, avec ses 19 points, qui d’ailleurs avaient pris le devant pendant les premiers cinq matchs ont chuté. 15 buts marqués et 12 encaissés. Ils ont gagné cinq rencontres, fait quatre nuls et subi deux défaites.
JACM, US Zilimadjou, Les Abeilles, Apache club et Aventure club suivent le trio.
Enfants des Comores, US Mbeni, Elan club et Amicale club de Chezani se trouvent dans la zone rouge. Les Vuvuniens et les nordistes possèdent le même nombre de points qu’Aventure club de Ouellah, 12 points. Pourtant les coéquipiers de GWA GWA ( USM) avaient bien entamé le championnat. Mais comme Enfants des Comores, ils n’ont pu faire mieux que d’obtenir 3 victoires, 3 nuls et 5 défaites. A la différence, les centristes ont la meilleure attaque avec 21 buts marqués pendant que les mbeniens n’ont trompé les gardiens adverses que 10 fois. Mais Vuvuni a encaissé le nombre de buts qu’ils ont marqué 21 pendant que USM en a encaissé 17. Elan et Amical restent les derniers du classement avec chacun successivement onze et six points.
Ali Kaou attaquant vedette d’Apache club garde la première place des buteurs avec huit buts, suivi par Chadhuli Mradabi de Ngaya club et Mohamed Soulaimana avec chacun sept buts.
Les scores de la dernière journée:
FC Malé 1/ 0 USM
JACM club 3/ 2 APACHE CLUB
LES ABEILLES 0/0 USZ
Volcan1/1 Aventure club
Amical 1/ 5 enfants des Comores
Ngaya club2/ 1 Elan club
[/ihc-hide-content]