Contenu du journalEdition 223SPORTS

Telma signe 5 ans avec la Fédération de Basket

«Inédit», «historique», Stephane Teyssedre pour Telma et Said Ali Soultoine, côté fédération comorienne de Basket sont dithyrambiques par rapport au partenariat qu’ils ont signé hier matin. Le montant de cet engagement de 5 ans reste un mystère, mais l’on sait qu’il est «au même titre que pour la fédération malgache». Par BIM

C’est au siège de Telma qu’a eu lieu lundi matin la signature du partenariat entre Stephane Teyssedre, directeur du second opérateur des télécommunications et Said Ali Soultoine, le nouveau président de la fédération comorienne de Basket-ball, en présence de la ministre de la jeunesse et des sports, du conseiller du président chargé de la jeunesse et des sports, du président de la ligue de basket et du président de la fédération comorienne de football.
Si le montant de ce contrat de sponsoring de 5 ans n’est pas divulgué, Said Ali Soultoine a laissé entendre qu’il est conséquent, «historique» même, «au même titre que pour la fédération malgache». Un partenariat qui lui permettra de doter sa fédération d’un siège, de disposer de moyens de fonctionnement et surtout de visibilité et d’actions sur l’ensemble du territoire précise-t-il.
Plus enthousiaste, Teyssedre qualifie cette signature d’«évènement très important dans l’histoire du sport». Il explique que «Le choix N°1 a pour objectif de s’intégrer dans la vie comorienne, mais aussi dans les activités quotidiennes». Parce que «ce partenariat véhicule nos valeurs; c’est-à-dire cette volonté de résilience, de se dépasser pour se développer et avoir une vie meilleur, il faut aider les jeunes à prendre des licences». Ambitieux, il promet qu’«avec Telma, le Basket aura une visibilité» au point de «devenir le sport moteur».
Le communiqué de presse est plus explicite sur la nature et les objectifs de cette signature ; il s’agit d’«un contrat exclusif» faisant de Telma « le sponsor officiel de la FCBB pendant les 5 prochaines années ». L’opérateur apporte «appui aux ligues, mise à disposition d’offres et services, soutien financier, expertise » et compte à travers ce « partenariat d’envergure » « devenir et de rester le partenaire N°1 du sport comorien ».
Pour marquer cette entrée dans le basket ball, de nombreux cadeaux seront offerts aux acteurs de ce sport à la cérémonie d’ouverture de la saison 2019, staff, arbitres, joueurs et spectateurs.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close