Contenu du journalÉconomieEdition 269

Telma lance les offres des vacances

Le deuxième opérateur de télécommunications comorien frappe fort. Il vient de lancer des nouvelles offres alléchantes pour les vacances. Par Ali Mbaé

C’est dans le nouveau grand marché comorien sis à Malouzini« Coco  Palmas » que la société avec le slogan « le choix numéro 1 » a rendu public ses nouvelles offres. La plus astronomique est le nouveau « Telma maxi Rahisi ». Pour seulement 15.000fc, les appels sont illimités vers tous les numéros Telma, 8 heures vers Huri maxi, 3 heures vers only Mayotte et 30 Go  de data pour une connexion 100% 4G. Pour la même somme, l’opérateur donne une chance à sa clientèle de se connecter sur Facebook, Whatsapp, messenger, imo et les autres réseaux sociaux pendant 30 jours avec 60 Go sans appeler ni envoyer des messages. Pour ceux qui utilisent la Box 4G, 20.000fc seront suffisants pour obtenir 10Go pour 20 utilisateurs en trente jours.

Ces nouveaux« cadeaux » sont destinés à « ceux qui veulent passer de très bons moments pendant les vacances », selon le directeur commercial et du marketing, Stéphane Abtoihi. Il poursuit : ” Nous continuerons chaque jour de nous battre pour vous offrir les meilleurs tarifs possible sur des produits et services de haute qualité. Nous nous mettrons toujours à pied d’œuvre pour satisfaire les comorien-ne-s. C’est pour cela que, habituellement, nous proposons des offres de différentes catégories », dit-il dans son discours de lancement le vendredi dernier.

« Ces nouvelles offres sont économiques. C’est mieux de sacrifier 5000fc, obtenir du crédit qui me permettra de me connecter et d’appeler pendant tout le mois, que de recharger 500 fc par jour », estime Mohamed Hassan un client fidèle de Telma. Quant à Charfata Issa, sa préférence n’est pas « un opérateur étranger », « J’utilise Telma car je n’ai plus le choix. Je me connecte avec pour économiser et surtout pour leur efficacité, mais Comores Télécom reste ma préférence. Je n’appelle que sur C.T ».

Si la société Telma n’est toujours pas autorisée à surfer comme l’opérateur public, il est incontestable qu’aujourd’hui les zones situées loin de la capitale bénéficient de la même chance d’égalité sur les télécommunications que Moroni et même plus. Avec seulement deux années d’existence, Telma a pu se mobiliser jusqu’à couvrir le réseau 4G dans l’assemblée des îles. Chose que son voisin Comores Télécom n’a pas pu atteindre malgré son ancienneté.   « Plus de 95 % » du territoire comorien est couvert par Telma. Et d’ailleurs, c’est depuis l’arrivée de l’entreprise malgache que Comores Télécom a redoublé d’efforts pour enfin faire venir aussi le 4,5G, même si cela ne reste jusqu’à aujourd’hui dans des régions comme le Mbudeyadju ouHamahamet qu’un rêve.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close