Société

Telma casse les prix…

Le deuxième opérateur, Telma Comores casse jusqu’à 60% les prix de ses produits, notamment en téléphonie mobile. Une promotion qui devrait être suivie bientôt par une réduction drastique des offres internet, déjà accessibles.

« Nos réductions sur l’ensemble de la gamme mobile va permettre aux Comoriens de pouvoir avoir accès à des offres  illimités », a annoncé fièrement l’opérateur, au lancement de ces offres mobiles, vendredi 26 octobre, lors d’un petit-déjeuner de presse pour communiquer la bonne nouvelle aux médias.Leader incontesté du marché internet, mais aussi sur les appels et SMS, Telma propose des téléphones compatibles aux réseaux 2G, 3G et 4G, à des prix défiant toute concurrence.  Le client peut se doter du «Telma Legend». Un téléphone  muni d’un appareil photo de 1,3 méga pixel, une lampe torche et, bien évidement, internet via GPRS pour ne citer que ces caractéristiques. Ce téléphone à l’apparence de la célèbre Nokia 3310 se connecte au réseau 2G et est proposé à seulement… 4000KMF, contre 5000KMF auparavant.

Pour le réseau 3G, Telma dégaine des Smartphones à 15 000KMF. Le « Telma F1 » fonctionne sous androïde 5.1 avec son écran 5’’, un appareil photo de 8 méga pixels pour le capteur photo principal contre 2Mpx pour le capteur frontal. Mais pas seulement. On retrouve également le «Telma Feel » qui fonctionne sous androïde 7.0 avec son écran de 4’’. Le prix ne varie pas : 15 000KMF.

Pour finir, le 4G. Parlons du Samsung Z4. Avec son processeur de 1,5GHZ, sa mémoire interne de 8Gb, son appareil photo 5.0 Mpx (capteur principal), le Z4 s’offre à 25 000Kmf. Avec 15000kmf de plus, c’est le Galaxy Grand Prime qui se situe à ce niveau de prix. Il est équipé du système androïde 5.1, avec une RAM de 1Gb, caméra principal de 8 Mpx, et tant d’autres caractéristiques.

«Une nouvelle gamme de terminaux 2G, 3G et 4G à des prix ultra avantageux. Nous avons jusqu’à moins 60% de réduction sur l’ensemble de la gamme mobile qui va permettre aux Comoriens de pouvoir avoir accès à des offres  illimités. En effet, en matière de voix, vous avez la possibilité d’avoir un accès illimité » a déclaré le directeur commercial. Le best of the best des offres proposés reste incontestablement le Galaxy J7 Neo. Sorti en 2017, le J7 Néo est passé de 100 000Kmf à 75 000Kmf chez Telma. Sous androïde 7.0, écran de 5.5’’, caméra principal de 13 Mpx, cet appareil pourrait devenir populaire. Il a l’avantage d’être un luxe accessible.

Pour l’instant, Telma n’annonce que la baisse des téléphones. A pied d’œuvre pour densifier davantage son réseau 4G, elle devrait bientôt afficher des nouvelles réductions, cette fois-ci des offres internet. Rappelons que l’opérateur ne serait pas à son premier coup. En mai dernier, elle a modifié sensiblement son catalogue. L’offre Telma Net est passée  de 10Go à 15Go de data, tout en gardant le même tarif soit 10 000Kmf. Quant à Telma Rahisi (qui inclut VOIP, appel, et SMS), à 10 000kmf, elle reste inchangée depuis décembre 2017, date à laquelle, de 5Go de data et 240h d’appel, les clients ont eu droit à 10Go et des appels illimités.

Au regard de ce calendrier, tout laisse croire que les prochaines offres à 10 000kmf devraient passer de 15 à 20Go, et de 10 à 15Go respectivement pour le Telma Net et le Telma Rahisi.

Par TM

Mots clés
Montre plus

webmaster

Webmaster du Masiwa

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!
Close