Politique

Made in Comores s’invite au Koweit

La journée de l’Afrique a été célébrée à Koweït City le 30 octobre 2018 par les 24 Missions diplomatiques africaines accréditées au Koweït. Cette célébration est devenue une tradition annuelle du corps diplomatique africain au Koweït qui organise à l’occasion un ensemble d’activités marquant la journée de l’Afrique.

Cette année elle a été sponsorisée, par le Fonds koweitien pour le développement économique arabe, et a vu la participation des autorités Koweitiennes, des membres du corps diplomatique, des étudiants universitaires et des personnalités du monde politique, économique et médiatique. L’objectif de cette Journée est de promouvoir les richesses culturelles, artistiques et culinaires du continent africain et faire connaitre les potentialités de l’Afrique et ses opportunités, notamment sur le plan économique et touristique.

Ainsi, la manifestation, animée par la musique africaine, portait sur un certain nombre d’activités à savoir : – Rencontres avec la presse : conférence de presse, interviews, etc.

– Cérémonie d’accueil – Exposition (Tenu traditionnel, produits locaux, photos, vidéo, etc.)

– Buffet gastronomique sur la cuisine africaine.

L’Ambassade de l’Union des Comores au Koweït, avec la collaboration de l’Union des Chambres de Commerce d’Industrie et d’Agriculture des Comores, a participé à ce forum hautement stratégique pour la promotion du pays avec une exposition de :

– Produits locaux (Made in Comores) : Essences, épices, artisanat, etc.

– Tenues vestimentaires traditionnelles

– Photographies sur la nature, la culture et la tradition etc.

– Vidéo

Plusieurs raisons ont motivé l’Ambassade à participer à cette manifestation : – Solidarité avec l’Afrique.

Les membres de l'Ambassade des Comores au Koweit

Il nous appartient de répondre à toute action organisée au Koweït au nom de l’Afrique, du Monde arabe, ou toute organisation dont les Comores sont membre. La représentation du pays dans ce genre d’activité entre dans la ligne droite de notre Mission diplomatique.

L’importance de cette manifestation revient à la qualité des lieux où se sont déroulées les activités ainsi qu’aux personnalités qui en ont pris part. En effet, avec ses centaines de milliers d’hommes d’affaires et donc d’investisseurs potentiels pour les pays africains, le Koweït a intégré une population étrangère de plus de 3 millions de personnes et a accueilli plus de 130 représentations diplomatiques accréditées à sa capitale. Une telle diversité constitue en soi une opportunité supplémentaire pour promouvoir et faire connaitre les Comores d’aujourd’hui afin de multiplier les chances d’attirer l’investissement étranger que le pays a besoin.

C’est pour cela que l’Ambassade de l’Union des Comores à Koweït City salue le rôle majeur de l’UCCIA dans cette exposition. Celle-ci s’est volontairement chargé de collecter auprès des producteurs comoriens, tous les produits qui ont servi à l’exposition, et de les acheminer au Koweït. L’Ambassade tient également à rendre hommage aux producteurs comoriens pour leur courage de réussir un « made in Comores » et surtout pour la qualité des produits.

L’Ambassade affirme sa disponibilité à accompagner la dynamique pour la promotion de ces produits à l’étranger, afin de donner espoir aux nouvelles générations qui ont envie de se lever pour une nation solide et prospère. Ainsi tous ces échantillons de produits seront exposés au sein de l’Ambassade des Comores au Koweit pour la promotion du savoir-faire comorien.

(Service Communication de l’UCCIA)

Mots clés
Montre plus

webmaster

Webmaster du Masiwa

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!
Close