Dernières 24HPolitique

Mardi 15 octobre 2019. Les Russes invitent Mamadou, principal opposant d’Azali, en résidence surveillée.

Mardi 15 octobre 2019. Les Russes invitent Mamadou, principal opposant d’Azali, en résidence surveillée.

L’ancien Vice-Président, principal opposant au gouvernement Azali, actuellement en résidence surveillée, Mohamed Ali Soilihi dit Mamadou, aurait été officiellement invité au sommet Russie-Afrique.

La nouvelle est étonnante puisque la Russie de Poutine a été parmi les premiers pays du monde à reconnaître l’élection d’Azali Assoumani dès le premier tour, le 24 mars dernier. De plus, il s’agit d’un sommet de “chefs d’États et de gouvernements”.

Mais, les partisans de Mamadou confirment en diffusant discrètement la lettre (qui ne contient aucune date) que l’ancien Vice-Président est bien invité. Certaines sources tempèrent cette invitation en disant que c’est l’économiste africain, Mohamed Ali Soilihi, qui est invité et non le politicien qui n’a plus de fonction.

Mais, une telle invitation, si elle s’avère réelle, traduit immanquablement un froid entre les deux diplomaties qui étaient sur la même longueur d’onde ces derniers temps.

Il faut rappeler que le chef de l’État Azali Assoumani y est également invité et a l’intention de s’y rendre avec une forte délégation.

Mib

 

Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close