Dernières 24HSPORTS

Lundi 18/11/19. Les Comores confirment leur leadership sur le groupe G en accrochant l’Égypte

Les supporters des Coelacanthes laissent exploser leur joie à la fin de la rencontre

Lundi 18 novembre 2019. La deuxième rencontre de la phase de qualification de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) opposant les Comores aux neuf fois finalistes de cette compétition s’est soldé, hier au stade de Malouzini, par un score vierge, 0 à 0. Les joueurs d’Amir Abdou ont adopté un jeu offensif qui leur a permis d’obtenir 6 corners contre 1 pour les visiteurs pendant l’ensemble du match, 5 tirs cadrés même si un seul a été très dangereux contre 2 des pharaons. Les Coelacanthes ont aussi montré leurs muscles en gardant la possession de balle pendant toute la rencontre. 57% en première partie et 58% en deuxième, selon l’application spécialisée en la matière BeSoccer.

Les protégés d’Amir Abdou ont réalisé une superbe opération en gagnant 4 sur les 6 points possibles. Une performance qui leur permet de garder la première place du groupe, car aucune autre équipe de cette poule n’a gagné une rencontre. L’autre match des concurrents des Veripiya, Togo-Kenya s’est soldé par un nul, 1-1. En tout, les Comores occupent la première place avec 4 points, suivies par le favori du groupe, l’Égypte.

Hossam El-Badry essayera de justifier la mauvaise performance de son équipe d’abord par l’absence de leur meilleur joueur, l’attaquant de Liverpool : « Je ne suis pas content de nos deux matchs. Il faut aussi comprendre que jouer sans notre meilleur joueur Mohamed Salah n’est toujours pas facile. C’est un joueur clé même si cela n’est pas une excuse. Et aussi nous sommes en préparation. Nous n’avons pas eu le temps pour préparer notre match », s’est-il plaint.

Quant au sélectionneur des Coelacanthes, Amir Abdou, il s’en est pris d’abord aux supporteurs qui ont envahi le stade avant de montrer l’objectif principal de son équipe : « C’est irresponsable. On a montré nos limites. J’étais un peu déçu. On ne peut pas demander des résultats si on n’est pas discipliné. En tout cas, mes joueurs ont eu un état d’esprit incroyable. Je les félicite. Notre objectif c’est de se qualifier pour la CAN 2021 “, a-t-il précisé.

La troisième et quatrième journées de cette campagne de qualification se tiendront entre le 31 août et le 8 septembre 2020. Les Comores auront une double confrontation contre le Kenya.

 

Ali Mbae

Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close