Contenu du journalDernières 24HSanté

Les Maorais sont confinés ce vendredi

À partir de ce vendredi 5 février à 18 heures, les Maorais sont confinés pour une période d’au moins trois semaines. La décision a été prise par le préfet de Mayotte hier afin de donner du souffle au Centre Hospitalier de Mayotte qui connait une affluence importante due à la présence du variant Sudafricain du coronavirus.

Le préfet avait ordonné le confinement de la Petite Terre et de la commune de Boueni au sud de Grande Terre, il y a une semaine. Un couvre-feu était déjà en vigueur sur l’ensemble de l’île, tous les jours, à partir de 18 heures.

Malheureusement, ces mesures n’ont pas suffi pour faire baisser le nombre de personnes testées positives ces derniers temps ni ceux qui sont admis à l’hôpital, y compris dans le service de réanimation.

Dans la semaine du 27 janvier au 2 février, le nombre de cas testés positifs est monté à 1669 personnes. On note aussi que 97 personnes sont hospitalisées dont 15 en réanimation.

Le confinement qui fait peser beaucoup de risques à une économie déjà fragile est donc la solution pour diminuer ces chiffres alarmants.

Cela fait plusieurs semaines que les syndicats enseignants s’inquiètent de l’augmentation des cas de covid-19 dans les écoles. Le préfet a donc décidé de fermer tous les établissements scolaires. Les commerces, autres qu’alimentaires, doivent fermer, ainsi que les restaurants, sauf ceux qui font de la vente à emporter ou des livraisons. Les banques et La Poste resteront ouvertes. Les employés qui ne peuvent pas faire du travail à distance sont autorisés à se rendre dans leurs établissements, avec un justificatif de l’employeur.

MiB

Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!
Close