Contenu du journalDernières 24HJusticePolitique

Le médecin Mohamed Soilihy a été arrêté ce matin

Selon des informations dignes de foi, Mohamed Soilihy, médecin, propriétaire de deux cliniques à Haybara et à Domoni a été interpellé par la gendarmerie vers 10 heures ce matin à Anjouan. Ce médecin proche de l’ancien président Sambi et de l’ancien gouverneur Abdou Salami, tous deux en prison sans jugement depuis plus de deux ans, aurait été arrêté dans sa clinique devant des témoins.

Une certaine inquiétude règne sur son sort.

Il semblerait que l’examen des appels téléphoniques du major Hakim montre que les deux hommes se sont appelés, ces derniers temps avant la mort du premier.

Tout indique donc que l’enquête sur le major Hakim ne vise pas à déterminer qui l’a tué et décidé de l’enterrer à la hâte et sans respect des rites musulmans, mais de savoir qui était en contact avec lui.

Sur place, les gens s’attendent à d’autres arrestations d’ici le 26 mai, que de nombreux hommes politiques comoriens ont fixé comme étant la fin du mandat du chef de l’État, Azali Assoumani, élu en 2016, avant qu’il ne prolonge son mandat par la mise en place d’une nouvelle constitution (2018) et une nouvelle élection présidentielle (2019) repoussant le tour de l’île d’Anjouan de dix ans.

La Rédaction

 

Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!
Close