Contenu du journalEdition 266SPORTS

Jeux des jeunes, les préparatifs vont bon train

La commission d’organisation des jeux a convié la presse pour faire un premier bilan à à peine un peu plus d’un mois avant le départ pour les jeux à l’île Maurice. Pour l’instant tous les signaux sont au vert et les différentes commissions sont au travailPar Ali Mbaé

Les préparatifs des jeux des îles de 2019 vont dans le bon sens. Après un premier rassemblement des acteurs du sport en général, la commission d’organisation des jeux du côté des Comores parlent d’un bilan satisfaisant. Toutes les fédérations s’impliquent déjà. Des commissions administrative et sportive, de communication et d’autres chargées d’équipements sont toutes déjà mises en place, selon le directeur administratif de la COJ :” l’objectif est que nous soyons prêts pour que ce rendez-vous historique des jeunes de l’océan indien se passe dans les bonnes conditions possibles “. Et pour l’instant, il n’y a rien à craindre. Le train est déjà parti. Les commissions ont commencé à travailler :” Nous avons déjà lancé un appel d’offres pour les équipements. Nous avons déjà 4 postulants. pour la communication, un site d’information sera bientôt mis en place pour que toute personne retrouve les infos qu’il aura besoin en temps réel “, explique Hassan Abdou dans une rencontre avec la presse.
Pour le premier regroupement tenu dernièrement à Nvouni par la COJ, si certains ont signalé une désorganisation, les objectifs sont ” atteints ” : ” Il est vrai que nous avons rencontré des petits soucis notamment le transport, de l’eau ou de l’électricité, mais l’événement a été satisfaisant en général. Nous avons mutualisé les athlètes et les entraîneurs. Les athlètes sont évalués. Notre présence à l’île Maurice est certaine. c’était notre objectif “, rassure notre interlocuteur.
Un autre regroupement est prévu de se tenir au mois de juin, du 15 au 15 juillet avant de faire le départ le 17 juillet. Les organisateurs pensent retenir les athlètes un mois avant qu’ils partent défendre le drapeau national, le 18 juillet prochain.
Sachant que les Comores veulent organiser les prochains jeux en 2023, la COJ aura aussi comme tâche d’observer comment les mauriciens se sont organisés pour qu’eux aussi soient capables de répondre aux besoins des athlètes de l’océan indien.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close