SPORTS

Comores-Maroc, c’est possible !

Tout un peuple, de l’intérieur, comme ceux vivant, sous d’autres cieux, vont vibrer à l’unisson, aujourd’hui, pour l’équipe nationale. Face aux lions de l’atlas, les cœlacanthes, à domicile, peuvent et doivent l’emporter. Ils ont les moyens pour le faire et une revanche à prendre, même si la partie ne sera pas facile.

Le coup de l’arbitre mauritanien, ce coup de poignard, dans le temps additionnel, d’un match  bien maîtrisé par des verts bien en jambe, décuple la motivation à la fois des joueurs et des supporters. Ce sentiment d’injustice inqualifiable alimente le moteur pour aller chercher cette victoire tant convoitée et à portée mais qui fuit les cœlacanthes depuis quelques rencontres.

Même si les lions de l’atlas sont des adversaires redoutables, expérimentés, avec des joueurs talentueux, évoluant dans les différents championnats européens, pour la majorité d’entre eux, la victoire est possible.

« Les indestructibles » ont prouvé face au Ghana d’abord, puis  aux lions indomptables, et la semaine dernière aux Marocains, qu’ils ont la capacité et le talent, de hausser leur niveau et de faire jeu égal face à des équipes aussi prestigieuses. Les protégés de coach Amir Abdou ont su convaincre tout un peuple, que malgré tout, en si peu de temps, les Comores disposent d’une équipe nationale compétitive, à tel point qu’un match nul contre le champion d’Afrique est vécu comme une défaite. C’est dire le pas de géant franchi par les gombesa.

Donc, c’est avec cette même assurance, cette foi aux «veripiya» qu’aujourd’hui, plus que jamais les Comores attendent une victoire, qui relancerait l’équipe dans la course à la qualification pour la CAN2019

Mots clés
Montre plus

webmaster

Webmaster du Masiwa

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close