AnnonceWEBTV

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONUSLTANT (E) NATIONAL(E) POUR L’ETUDE EXPLORATOIRE RETROSPECTIVE SUR LA FISTULE OBSTETRICALE AUX COMORES

La fistule obstétricale (FO) est une lésion du tissu pelvien causée par un accouchement prolongé et difficile en l’absence de soins obstétricaux appropriés pour y remédier. Littéralement il s’agit d’un orifice entre le vagin et la vessie ou le rectum, voire les deux, qui provoque une incontinence urinaire et/ou fécale chronique ayant des effets nocifs sur la vie sociale et l’état de santé de la femme.

Aux Comores la situation de la FO, n’est pas connue, à cause d’un manque d’études et recherches approfondies dans le domaine. la FO qui a des impacts dont les conséquences anatomo-fonctionnelles sont désastreuses (infections à répétition, stérilité, infirmité sexuelle, incontinence urinaire et/ou fécale) et d’autres conséquences sociales telles que l’exclusion sociale, rejet du mari, stigmatisation, discrimination et une pauvreté suite aux dépenses catastrophiques. A ce titre, l’UNFPA recrute Consultant (e) National(e) pour l’étude exploratoire rétrospective sur la fistule obstétricale aux Comores.

Plus d’informations cliquez sur ce lien :

https://comoros.unfpa.org/sites/default/files/pub-pdf/avis_recutement_consulatant_nationale_etude_fo.pdf

 

La date limite de dépôt des dossiers est le 9 juillet 2021 à 11h 00.

Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez aussi

Close
error: Le contenu est protégé !!
Close