Contenu du journalDernières 24HSanté

Anissi Chamsidine : “uwade unu unisiki”

Anissi Chamsidine : « Uwade unu unisiki »

Uwade unu unisiki (“Le virus m’a attrapé”), c’est par ces trois mots que le Gouverneur d’Anjouan, Anissi Chamsidine, a appris aux Anjouanais et à tous les Comoriens qu’il a été testé positif ce jour, mardi 26 janvier 2021 à 14 heures.

Dans une courte allocution (environ 2 minutes 25), Anissi Chamsidine explique qu’il a demandé aux médecins de venir lui faire passer un test covid-19 et que ce test s’est révélé positif.

Il a donc pris la décision de s’isoler et de se soigner. À l’écouter, il ne semble pas avoir de complications respiratoires et n’a sans doute pas l’intention de faire un séjour à l’hôpital de Bambao Mtsanga, qui est déjà plein.

Le gouverneur d’Anjouan est donc la deuxième personnalité politique aux Comores qui révèle qu’il est atteint du covid-19, après le Secrétaire d’État au Tourisme, dans un pays où les gens et les villages cachent la maladie comme si c’était une malédiction divine.

Anissi Chamsidine a appelé tous les Comoriens à suivre les consignes préconisées par les médecins et le gouvernement afin de protéger la population et les îles. Il faisait ainsi allusion au revirement du chef de l’État qui près de 40 jours après et après de nombreux décès, dans les hôpitaux et dans les maisons, a décidé de remettre en vigueur les mesures de protection de la population.

MiB

 

Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!
Close