Dernières 24HPolitique

29 juillet 2019. Un nouveau préfet pour Mayotte.

29 juillet 2019. Un nouveau préfet pour Mayotte.

Le préfet Jean-François Colombet a pris ses fonctions ce matin à Mayotte en remplacement du préfet Dominique Sorain qui devient Haut-Commissaire en Polynésie française.

Le nouveau préfet n’a jamais exercé comme préfet, à 58 ans, il a été secrétaire général de la Haute-Garonne jusqu’à son départ à Mayotte. Auparavant, il a exercé la même fonction en Guadeloupe, où il était également sou préfet.

Le préfet Dominique Sorain, “délégué du gouvernement” était arrivé à Mayotte en mars 2018, en pleine crise sociale avec de nombreuses manifestations et barrages routiers contre l’insécurité dans l’île. Il n’aura donc passé qu’un an et quelques mois dans l’île. Le temps de prendre connaissance des problèmes et le voilà reparti ailleurs, alors qu’il commençait à être apprécié des Maorais..

La rotation des fonctionnaires métropolitains à Mayotte donne parfois le tournis. Le 15 mai dernier, c’est le Vice-Recteur, Stephan Martens qui a démissionné après 11 mois de fonction et alors qu’il était chargé de mettre en place le Rectorat.

MIB

Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close