Contenu du journalDernières 24HEDUCATION

030220 : Inspecteurs conseillers pédagogiques sont en grève depuis le 22 janvier

Inspecteurs conseillers pédagogiques sont en grève depuis le 22 janvier

Trente-cinq nouveaux encadreurs pédagogiques (inspecteurs et conseillers pédagogiques) des trois îles sont en grève depuis le 22 janvier. La raison de la grève est le refus du gouvernement de les intégrer dans le corps de l’inspection et des conseils pédagogiques.

Ces encadreurs pédagogiques sont pourtant en poste depuis déjà un an, certains sont même responsables des certains Circonscriptions d’Inspection Pédagogique Régionale (CIPR).

Pour rappel, après avoir passé les concours ces anciens enseignants du primaire et du secondaire recrutés ont suivi une formation de trois ans. Ils étaient 39 au départ et 35 ont validé et exercent. Mais, les ministères concernés refusent de les intégrer officiellement, et cela sans donner une raison valable.

Les encadreurs ont envoyé un préavis avant d’entamer la grève, mais jusque-là les services concernés font la sourde oreille.

Pourtant, le chef de l’État, dans un colloque récent en Afrique a rappelé que l’Éducation est une priorité pour l’émergence. On s’aperçoit que sur le terrain, l’Éducation nationale est méprisée à travers ses acteurs.

 

Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!
Close