Global start-up week-end sustainable Révolution Moroni! Ce concours mondial parrainé par Google débarque pour la première fois aux Comores par le biais d’OIA Group Comores et ses partenaires. Les organisateurs ont lancé l’appel aux porteurs de projet de se préparer pour les 54H pour entreprendre à l’IUT du 14 au 16 juin prochain. Au bout, un séjour à Paris pour se confronter aux 20 autres projets primés dans le monde et un accompagnement par le géant américain. Par BIM
[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”2,3,4,5,6,9″ ihc_mb_template=”1″ ]
Les «Avengers» des 24H pour entreprendre continuent la promotion de l’entrepreneuriat en passant à un palier supérieur. L’OIA group-Comores en partenariat avec Seaview Worldcom organisent du 14 au 16 juin, les 54H du Global Start-up week-end sustainable Révolution à Moroni, plus précisément à l’IUT.
Derrière cet intitulé rébarbatif se cache une opportunité en or pour les porteurs de projets du pays à transformer une idée en projet bancable et primé au niveau mondial avec un financement assuré, une notoriété internationale et un accompagnement de grandes firmes mondiales telle que le géant Google.
Le concept est simple. « Il s’agit d’un concours ouvert à tous les porteurs de projets liés à l’environnement au sens large du terme » introduit le patron de Seaview Worldcom. Comme pour les 24Heures pour entreprendre, c’est partir d’une idée pour aboutir à un projet fini, prêt à se concrétiser. « 20 coaches sélectionnés sur des critères assez pointus » explique Mohamed Ali Dalya accompagneront « les 70 participants tout au long des 54H non stop à d’abord choisir 5 projets puis constituer des groupes pour les développer avant qu’un jury se prononce sur le meilleur projet » complète Ali Ahmed Mahamoud. Et le lauréat (le groupe vainqueur) aura l’opportunité de se confronter à l’excellence mondiale à Paris, pour défendre son projet parmi les 20 autres nations qui prennent part à ce rendez-vous international très courtisé.
Donc, l’inscription peut se faire en groupe, ( 5 personnes maximum) ou individuellement. Arfashad précise qu’ «il faut s’inscrire en ligne à travers le lien indiqué sur la page de l’événement: Global Start-up week-end sustainable Révolution Moroni. Comme les places sont limitées à 70 personnes et les frais d’inscription varient selon la période d’inscription », il recommande aux intéressés de faire le plus vite afin de bénéficier des meilleurs tarifs : « 5000F jusqu’à fin avril », puis « 7500 du 1er mai jusqu’au 31 mai » et dernier palier « 10 000F jusqu’au 7 juin ». Si l’inscription se fait en ligne, pour des raisons pratiques, le paiement s’effectue à La Maison de l’Emploi sise à Moroni.
Côté logistique pour accueillir tout ce beau monde dans de bonnes conditions, toutes les dispositions sont prises. «ce sera une alternance entre travail, détente, animation, restauration, le tout dans une bonne ambiance».
L’appel à candidature est aussi l’occasion pour Naima, la chargée du sponsoring d’insister sur l’importance des entreprises de soutenir de telle initiative pour sa dimension internationale, et la surface d’exposition, de visibilité que confère un tel concours international. Surtout que les « Comores regorgent d’un potentiel énorme, susceptible de gagner à Paris, comme l’ont fait Nutrizone et Coco moon sur le plan régional en remportant respectivement Ambition jeune 4 et 5 » déclare Ali Ahmed Mahamoud.
On dit souvent que le financement des projets constitue un frein pour entreprendre. Les lauréats des 24H pour entreprendre ont transformé une idée en entreprise. Pourquoi pas vous?
[/ihc-hide-content]