Pour le compte de la douzième journée du championnat régional, Ngaya Club a fait la bonne opération. En battant FC Malé, il se hisse à la tête du championnat, suivi par son adversaire du jour et de Volcan Club. Par Ali Mbaé.
[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”2,3,4,5,6,9″ ihc_mb_template=”1″ ]
La douzième journée de la phase régionale de Ngazidja s’est déroulée le week-end dernier. Ngaya occupe le haut du classement du championnat. Il a battu Fc Malé par 2-0 au stade Said Mohamed Cheikh de Mitsamihouli. Une défaite qui fait très mal pour celui qui est sorti premier de la phase aller du championnat. Il a suffi d’une dizaine de minutes pour que Said Salim ouvre le score d’une sublime relonge du capitaine Said Hachim. Quarante minutes après, Tcheko trompe le gardien et marque le deuxième et dernier but de la rencontre dès la première partie. Avec 24 points Ngaya prend provisoirement la tête de la ligue suivi par Fc Male avec 23 points. Volcan Club complète le podium avec 22 points.
Said Bacar, président d’honneur de Ngaya club Mde a manifesté sa satisfaction du déroulement de la rencontre :” Nous nous sommes bien préparés pour saisir la chance. Heureusement mes joueurs ont témoigné de leurs capacités et leurs talents bien que notre adversaire ne s’est relâché en aucun moment. C’était un bon match. Nous espérons garder cette première place jusqu’à la fin du championnat ” a-t-il réagi.
Daroueche Tadjiri, entraîneur des hommes du Sud s’est montré optimiste :” Il est vrai que nous sommes battus mais les joueurs ont tout essayé. Nous n’allons pas baisser nos bras. Le chemin reste encore long. Nous espérons avoir le plus de points possibles “, nous a-t-il confié. La rencontre qui devait opposer Enfants des Comores à Apache club est reportée à cause d’une forte pluie.
Les autres scores de cette journée :
Les abeilles 0- Volacan Club 2 .
Élan club 4- U S Mbeni 0.
Bonbon Ndjema 3- Aventure 1 .
Amical 1- Jacm 0.
[/ihc-hide-content]