« Le Festival Miroir des Comores en Seine-Saint-Denis (93) » sera ouvert officiellement le samedi 23 novembre 2019 à Stains, après un lancement réussi à Sevran le 26 octobre dernier.
[ihc-hide-content ihc_mb_type=”show” ihc_mb_who=”2,3,4,5,6,9″ ihc_mb_template=”1″ ]
Cet événement initié par la Plateforme des Associations comoriennes dans le 93 (PFAC 93), soutenu par le conseil départemental et les partenaires de l’accord de coopération avec les Comores est un projet culturel qui a pour objectif de faire la promotion de la richesse culturelle dans cinq villes du département, en l’occurrence Montreuil, Stains, Sevran, la Courneuve et Aubervilliers.
La PFAC 93 en partenariat avec plusieurs acteurs de la culture comorienne, les éditions Cœlacanthes, Sakina MSA, Souef Elbadaoui, la RTMC, la radio Douniaweb, plusieurs artistes dont les gagnants du concours des jeunes talents de « La voix des îles de la lune » et plusieurs associations seront présents à Stains pour soutenir les initiatives qui font rayonner les comoriens à l’extérieur.
La journée du 23 novembre à Stains est l’un des temps forts du « Festival Miroir des Comores en Seine-Saint-Denis ». Deux ateliers sont prévus. Un premier atelier sur « l’entreprenariat au féminin » qui permettra aux femmes comoriennes de débattre sur leurs initiatives économiques. Il sera animé par plusieurs d’entre elles parmi lesquelles la styliste Sakina Msa et Mme Youssouf Zalifa. Le deuxième atelier sera basé sur une interrogation : « La culture est-elle un facteur de développement d’un pays ? » Il sera animé par Sébastien Lagrave, Ibrahim Barwane et d’autres.
Enfin, pour mettre en valeur la gastronomie comorienne, un déjeuner et une animation assurés par le chef cuisinier Ahamada Binali seront offerts aux invités par la PFAC-93, entre 12h00 et 13h30.
[/ihc-hide-content]