Contenu du journalEdition 332SPORTS

La FFC doit s’expliquer

La FFC appartient à tout le pays. Elle seule permet au peuple comorien de nos quatre îles d’exprimer toute sa charge nationale. Elle est devenue précieuse à nous tous. Elle est devenue LE symbole de la nation comorienne.

Ce grand acquis est d’autant plus fort qu’il est le produit d’efforts purement comoriens : des joueurs comoriens des quatre îles, un sélectionneur comorien, un équipementier comorien. Une fierté inimaginable.

Le changement d’équipementier nous bouscule, nous heurte profondément. Pour que la FFC continue à nous faire rêver, à sublimer, nous devons comprendre réellement les raisons de ce choix.

Car nous savons que le choix ne peut pas être purement sentimental. Mais nous estimons que dans les critères de sélection, l’équipementier national, Maana devait être privilégié sans léser ou devait avoir quelques points d’avance.

Le débat fait rage dans les réseaux sociaux, le seul espace d’expression de toutes les opinions.

Pour apaiser les esprits, enlever les mauvaises sensations (corruption, la perfection ne peut pas être comorienne, etc.) il faudrait que la direction de la FFC s’exprime très clairement.

Monsieur le Président de la FFC, vous êtes au service de la nation comorienne. N’agissez pas comme les politiciens comoriens qui s’affranchissent allègrement de leurs responsabilités envers le pays, qui présentent quand ils le veulent des bilans fantaisistes. Expliquez clairement et dans les détails votre choix.

Comment avez-vous sélectionné ? Vos critères et vos notes (si c’est le cas) ou votre méthodologie ? N’esquivez pas la question en vous déportant vers d’autres.

Vous et votre équipe, vous vous grandirez et vous prouverez que vous êtes dignes de confiance et vous ouvrirez ainsi une nouvelle façon transparente de fonctionner à notre pays.

Idriss (05/06/2021)

À lire également

La FFC préfère Macron à Ben Amir

Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!
Close